Il reconnaît le meurtre de son beau-père abusif et reçoit une peine de 12 ans de prison

Publié le 17 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La violence familiale peut parfois conduire à des actes tragiques. C’est ce qu’a vécu un jeune homme de 28 ans, condamné mercredi 15 mai 2024 par la cour d’assises des Alpes-de-Haute-Provence à douze ans de prison ferme pour avoir prémédité le meurtre de son beau-père. Un drame qui aurait pu être évité si les violences subies par le prévenu, sa mère et sa sœur avaient été prises en compte plus tôt.

Publicité:

Fin décembre 2020, le jeune homme avait tiré à trois reprises sur son beau-père avec un fusil de chasse alors qu’ils se trouvaient dans un champ. Après avoir alerté les gendarmes en prétendant avoir découvert le corps de la victime, âgée de 55 ans, il avait nié les faits pendant six longs mois.

Un mobile troublant

Ce n’est que lorsque l’expert balistique a révélé que les balles provenaient du fusil de chasse du prévenu que celui-ci a fini par avouer son geste prémédité. Devant la cour, il a expliqué avoir été victime, tout comme sa mère et sa sœur, des violences régulières de son beau-père. Cependant, il a affirmé ne pas l’avoir tué par vengeance, mais sans donner plus de détails sur son mobile.

Une confession tardive

Interpellé après les révélations de l’expert balistique, le jeune homme a reconnu les faits en garde à vue. « Je porterai toute ma vie sur ma conscience cet acte horrible. Je m’en excuse. Je vous demande pardon », a-t-il déclaré lors de son procès, semblant regretter son geste.

Publicité:

Une peine de 12 ans de prison

Malgré ses regrets, le jeune homme a été reconnu coupable d’assassinat et condamné à douze ans de prison ferme par la cour d’assises des Alpes-de-Haute-Provence. Une peine lourde pour un acte prémédité, mais qui soulève également la question de la prise en charge des violences familiales avant qu’il ne soit trop tard.

Publicité:

Suivant: George Michael : « A 3 heures du matin… », ces révélations dérangeantes sur les mois qui ont précédé sa mort
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans