La cagnotte record d’Emilien sème l’inquiétude chez les patrons de TF1

Publié le 26 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vendredi 26 avril, le montant faramineux atteint par le candidat choc a une nouvelle fois scotché l’animateur : 1.204.700 euros ! Un record inégalé dans l’histoire du jeu. « Je trouve ça complètement fou ce qu’il se passe. C’est délirant, ça commence même à nous échapper, on en parle avec la haute direction de TF1 et on se dit : ‘mais quand est-ce que ça va s’arrêter ?' », a lâché Reichmann, visiblement débordé par la situation.

Publicité:

Emilien fait en effet preuve d’un niveau de connaissances stratosphérique depuis son arrivée sur le plateau. A tel point que Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à mettre en jeu son poste d’animateur face au jeune prodige. « Je m’engage bien sûr jusqu’à la fin de l’émission, pour honorer quand même. Mais demain je ne serai peut-être pas là. Je suis peut-être sur le départ Mesdames et Messieurs », a-t-il plaisanté, bluffé par les performances d’Emilien.

Un record déjà battu

Le précédent record de gains détenus par un candidat des Douze Coups de midi était de 1.000.000 d’euros, remporté par Bruno Hourcade. Un montant qui ne fait désormais plus recette face à l’ascension fulgurante d’Emilien. « Les records sont faits pour être battus quoi qu’il arrive. Ça n’enlève rien à mon parcours. C’est-à-dire que même si je ne suis pas le numéro 1, je suis quand même le premier qui a fait tout ça. J’aurais quand même été recordman pendant un temps. Puis surtout, ça ne m’enlève pas mon argent que j’ai gagné », avait d’ailleurs commenté Bruno Hourcade.

Publicité:

Un coup de maître à 30.000 euros

Et ce vendredi encore, la fusée Emilien n’a pas désemplit. Opposé à la candidate Chanel, le jeune homme a réussi un nouveau coup de maître en décrochant la coquette somme de 30.000 euros d’un coup. De quoi faire pâlir un peu plus Jean-Luc Reichmann : « Le jour où vous partez, vous qui appelez maintenant, si on divise cette somme par deux, il ira directement sur le compte d’un téléspectateur la somme de 602.350 euros. »

Une inquiétude grandissante

La cagnotte globale d’Emilien ne cesse de gonfler à une vitesse folle. Et malgré le bouillant du candidat, les équipes de la Une ne peuvent que redouter l’issue finale de ce parcours pour le moins exceptionnel. Car c’est bien la survie même de l’émission qui pourrait être remise en question si le pactole venait à dépasser certaines limites financières et budgétaires. Pour l’heure, l’aventure d’Emilien se poursuit, au grand dam des dirigeants de TF1.

Publicité:

Suivant: William : depuis son jardin, le prince transmet un message de Kate Middleton
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude