L’intimidation : pourquoi est-ce important d’en parler à son enfant ?
Publié le 19 août 2020 par: Être Heureux
Il est donc de la plus haute importance d’en parler ouvertement et de sensibiliser son enfant à ce sujet. Il faut également lui expliquer les différents types d’intimidation : verbale (le taquiner, lui écrire des messages méchants ou l’insulter), physique (le frapper, le faire trébucher ou lui casser des objets), sociale (répandre des rumeurs sur lui) et cyber-intimidation (poster des commentaires/photos/vidéos blessants).
La conversation
Les parents doivent faire passer le message haut et fort en disant que les intimidations sont inacceptables et que, quelle que soit la menace exercée par l’intimidateur, votre enfant ne doit jamais vous le cacher. Il est tout aussi important d’éradiquer les actes d’intimidation que de pouvoir les identifier.
Pour y parvenir, il est nécessaire de créer un environnement empathique et sûr, où votre enfant pourrait immédiatement demander l’aide d’un adulte. En agissant rapidement et efficacement avec fermeté, en toute confiance et de manière organisée, l’enfant donne l’exemple et permet de tenir les autres brutes à distance.
Cette action encouragera également les autres enfants victimes de telles pratiques à se manifester. Les parents ainsi que les établissements d’enseignement doivent être très vigilants à l’égard de ce comportement inapproprié.
LES SIGNES AUXQUELS LES PARENTS DOIVENT ÊTRE ATTENTIFS…