Recette de manicotti (la meilleure de tous les temps)
Publié le 14 février 2023 par: Être Heureux
Vous avez envie de créer une recette de manicotti alléchante, mais vous hésitez à cause de l’intimidation ? Ne vous inquiétez pas, car j’ai la solution parfaite pour vous.
Cette recette simpliste de manicotti est une entrée en matière idéale pour ceux qui souhaitent se plonger dans le monde de l’art culinaire. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile de réaliser ce plat italien classique. De plus, cette recette est 100% végétarienne !
Bien qu’il n’y ait pas de viande, l’essence savoureuse de ce plat compense largement. Son riche mélange à base de fromage est à la fois ludique et indulgent, et chaque bouchée est une tranche de paradis.
Alors pourquoi attendre ? Embarquons ensemble dans une aventure culinaire !
Manicottis farcis
Si vous êtes amateur d’italien, vous connaissez probablement les manicotti farcis. Même si vous ne l’avez jamais fait vous-même, c’est l’un des plats italiens les plus célèbres. Les gens le font avec toutes sortes d’ingrédients différents. Certains utilisent du bœuf haché ou des légumes, et d’autres le farcissent d’ail et d’épinards.
Cette recette est pour des manicotti super fromagers et sans viande. Ce qui rend les manicotti spéciaux, ce sont les nouilles farcies surdimensionnées.
Une fois que vous les avez prêts, recouvrez-les de sauce pour pâtes et faites-les cuire. Et si vous aimez le fromage, cette recette est faite pour vous. Il propose trois types de fromages différents.
Et tous fondent dans la coquille pour créer une texture et un goût fantastiques. Les saveurs sont simples et classiques, et toute la famille les adorera.
Ingrédients
Le manicotti n’est pas difficile à préparer malgré le fait qu’il s’agisse d’un plat aussi décadent et auquel il est impossible de résister. Et cela ne nécessite pas non plus une tonne d’ingrédients.
Voici tout ce dont vous aurez besoin :
- Manicotti : Difficile de faire des manicotti sans manicotti, n’est-ce pas ? Eh bien, en fait, pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Les coquilles de Manicotti fonctionnent mieux. Cependant, les coquilles de pâtes jumbo peuvent être une bonne substitution si vous n’en avez pas sous la main.
- Ricotta : Difficile de trouver de bons plats italiens sans ricotta. Il semble être le fromage italien par excellence. Il a une saveur phénoménale et donne aux manicotti une texture crémeuse et succulente. Pour cette recette, la ricotta partiellement écrémée fonctionne mieux.
- Mozzarella : La mozzarella est un autre fromage savoureux. Il rehausse la saveur générale du plat.
- Parmesan : Le parmesan est l’un de mes fromages préférés. Il donne une belle saveur acidulée et un autre niveau de fromage aux manicotti.
- Œufs : les œufs peuvent sembler être un ingrédient étrange, mais ils ne le sont pas vraiment. Ils aident tous ces délicieux fromages à se lier en une garniture fantastique.
- Persil : Tout a meilleur goût avec quelques herbes et assaisonnements. Dans cette recette, c’est là que le persil entre en jeu. Il ajoute un léger goût terreux pour aider à compléter le plat.
- Sel et poivre : Le sel et le poivre sont assez explicites. Assaisonnez les manicotti avec les deux selon vos goûts.
- Sauce à spaghetti : Choisissez votre marque et saveur préférées de sauce à spaghetti, ou faites la vôtre. Quoi qu’il en soit, la sauce jette les bases et agit comme garniture pour la recette. Il est robuste, tomate et se marie bien avec toutes les différentes variétés de fromage. Vous pouvez également remplacer marinara si vous préférez.
Certaines personnes ajoutent de l’assaisonnement italien, du bœuf haché et d’autres ingrédients.
Pour cette recette, cependant, je pense que ces neuf ingrédients simples suffisent.
Comment faire des manicottis
Lors de la fabrication de manicotti, il y a quatre choses à retenir :
C’est ça. Si vous vous souvenez de cette commande, vous pouvez faire des manicotti.
Commencez par faire bouillir les pâtes et préchauffez le four pendant que vous y êtes. (350 degrés Fahrenheit)
Une fois les pâtes prêtes, mélanger la garniture. Ensuite, farcir la garniture dans les coquilles et les mettre dans votre plat allant au four.
Nappez le tout de sauce et enfournez.
Le processus ne devrait pas prendre plus d’une heure du début à la fin.
(Et environ 45 minutes de temps de cuisson.) Facile, facile et délicieusement ringard !
Comment conserver Manicotti
Lorsqu’il s’agit de conserver les manicotti, il y a deux choses différentes à considérer.
1. Le préparez-vous à l’avance et le conservez-vous pour le cuisiner plus tard ? Ou
2. Stockez-vous les restes ?
La réponse à ces questions déterminera comment vous conservez ce plat.
Commençons par le préparer à l’avance.
Vous suivez la recette telle qu’elle est écrite. Cependant, vous ne préchaufferez pas le four et ne ferez pas cuire les manicotti.
Au lieu de cela, vous ferez bouillir les pâtes, préparerez la garniture et farcirez les coquilles.
Ajoutez la sauce, couvrez le plat et placez-le au réfrigérateur ou au congélateur pour plus tard.
Il se conservera jusqu’à plusieurs heures au réfrigérateur et un peu plus longtemps au congélateur.
Ensuite, quand il est temps de le faire cuire, suivez les instructions de cuisson.
Comme le plat est froid, la cuisson peut prendre plus de temps.
Lors du stockage des restes, assurez-vous que le plat est complètement refroidi.
Ensuite, transférez-le dans un récipient hermétique et placez-le au réfrigérateur ou au congélateur.
Il durera environ 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 2 mois au congélateur.
Cependant, la texture peut être légèrement différente après décongélation.
Conseils pour les pâtes Manicotti parfaites
Avant de consulter la fiche de recette, voici quelques conseils que j’ai appris au fil des ans :
- Ne faites pas trop cuire vos pâtes ! En fait, pour cette recette, les pâtes pas assez cuites fonctionnent mieux. (Le terme officiel pour cela est al dente.) Les pâtes doivent encore être fermes lorsqu’elles sont mordues. N’oubliez pas que vous ferez cuire les pâtes à nouveau au four, donc ce n’est pas grave si ce n’est pas complètement cuit après l’avoir fait bouillir. De plus, les coquilles plus fermes sont plus faciles à farcir.
- Pré-faire pour gagner du temps. Comme je l’ai mentionné plus haut, vous pouvez le faire à l’avance. Faites tout sauf la cuisson et placez-le au réfrigérateur. Ensuite, à l’heure du dîner, il ne vous reste plus qu’à enfourner.
- N’ayez pas peur d’expérimenter. Si vous avez un mélange d’assaisonnement italien que vous aimez, utilisez-le ! Vous n’êtes pas limité aux ingrédients de cette liste.
- Ajoutez du sel à l’eau de vos pâtes. Cela peut sembler étrange d’assaisonner de l’eau bouillante, mais cela en vaut la peine. Il ajoute la quantité parfaite de sel à vos pâtes et les empêche d’être fades.
- Le fromage râpé à la main est le meilleur. Le fromage râpé acheté en magasin est plus pratique à utiliser. Malheureusement, les fabricants ajoutent souvent des conservateurs et des ingrédients pour empêcher le fromage de s’agglutiner. Ceux-ci peuvent rendre la fonte difficile. Râpez plutôt du fromage frais. Il a aussi un meilleur goût.