Soupe de pommes de terre
Publié le 30 janvier 2023 par: Être Heureux
Remplie de morceaux de pommes de terre, de beaucoup de fromage et d’un bouillon crémeux paradisiaque, cette recette de soupe aux pommes de terre chargée d’O’Charley est la vraie affaire. Il est sûr de titiller les papilles gustatives et de satisfaire toutes les envies salées.
Envie de quelque chose de riche et plein de saveurs ? Cette recette de soupe est un véritable repas à ne pas manquer !
Rempli de pommes de terre tendres et d’une montagne de fromage, ce n’est pas du genre à faire si vous surveillez votre tour de taille.
Mais si vous avez besoin d’un bol de soupe réconfortant que toute la famille adorera, vous ne pouvez pas vous tromper avec la soupe aux pommes de terre chargée d’O’Charley.
Ingrédients
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de soupe aux pommes de terre chargée d’O’Charley:
Pommes de terre rouges
J’ai vu d’autres recettes imitées pour cette soupe en ligne qui demandent des pommes de terre Russet ou des pommes de terre Idaho.
Mais je pense que les pommes de terre rouges sont la seule voie à suivre. Ils ont la texture parfaite pour faire de la soupe, et ce sont eux qui lui donnent la même saveur O’Charley.
Vous aurez besoin de trois livres, coupées en petits cubes. Mais ne les épluchez pas ! Le fait de laisser la peau améliore la saveur de la soupe (et son contenu nutritionnel !).
Le beurre
Le beurre donne au bouillon une saveur riche et délicieuse que seul le beurre peut fournir.
J’utilise du beurre salé car il réduit le sel supplémentaire que certaines personnes ajoutent après avoir servi.
N’oubliez pas de le laisser revenir à température ambiante avant de l’ajouter.
Farine tout usage
La farine agit comme agent épaississant dans cette recette. Cela empêche le bouillon d’être trop liquide et liquide mais n’ajoute rien en termes de goût.
Je recommande la farine tout usage car elle est bon marché et facilement disponible.
Bien que vous puissiez utiliser de la fécule de maïs si vous voulez quelque chose sans gluten. Utilisez simplement la moitié de la quantité de farine indiquée dans la recette.
Moitié moitié
Voici la crème pour votre soupe à base de crème.
Certaines recettes demandent du lait, tandis que d’autres utilisent de la crème épaisse. Mais je trouve que moitié-moitié est le juste milieu entre eux.
Il fournit un bouillon riche et épais sans être trop riche ou trop épais.
Fromage Velveeta
Vous pourriez appeler Velveeta l’ingrédient secret de cette soupe.
C’est de là que vient tout son merveilleux goût de fromage. Et c’est pourquoi cette soupe est tellement meilleure que les autres recettes de soupe aux pommes de terre.
Je sais que certaines personnes ont des problèmes avec la grande boîte de fromage jaune. Mais je vous promets que c’est une nécessité absolue pour cette soupe.
Cela dit, si vous ne l’aimez vraiment pas, essayez plutôt le fromage Colby.
Poivre blanc, poudre d’ail et sauce au piment fort
Ces ingrédients sont vos assaisonnements et rehausseront les saveurs riches et lourdes de la soupe.
Les quantités indiquées sont une cuillère à soupe de poivre blanc et une cuillère à café de poudre d’ail et de sauce au piment fort.
Je trouve que ça marche très bien. Mais je vous recommande de goûter la soupe avant de les ajouter et de partir de là. Vous pouvez trouver votre besoin plus ou moins.
Les garnitures
Les quatre garnitures indispensables pour une recette de soupe copieuse O’Charley sont du bacon croustillant et émietté, du fromage cheddar râpé, de la ciboulette fraîche hachée et du persil.
Cette soupe est loin d’être aussi savoureuse sans eux.
Si vous êtes végétarien, je vous recommande de trouver du bacon de tofu car le plat a besoin d’une touche salée charnue.