Recette facile de ragoût de boeuf Pinoy
Publié le 1 décembre 2022 par: Être Heureux
Publicité:
Préparez ces ragoûts de bœuf Pinoy super faciles et délicieux ! Dégustez-les lors de votre prochain déjeuner ou dîner ! Voir la recette complète ci-dessous :
INGRÉDIENTS:
- 1,2 kg de boeuf coupé en cubes
- 4 pommes de terre moyennes, coupées en quartiers
- 6 tomates moyennes, hachées
- 2 oignons, hachés
- 2 ail entier, haché
- ¾ tasses de vinaigre
- ½ tasse de sauce soja
- 1 cuillère à café de grains de poivre noir
- 1 litre d’eau
- 1 cuillère à soupe de feuilles de laurier/laurier séchées (facultatif)
- patis, au goût
- 1 cuillère à café de sucre
- huile de cuisson
COMMENT FAIRE:
- Ajouter le bœuf dans une grande casserole et couvrir avec suffisamment d’eau.
- Ajouter les tomates hachées, les oignons, la sauce soja, le vinaigre, les feuilles de laurier séchées et les grains de poivre noir.
- Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le boeuf devienne tendre pendant environ 2-3 heures. Cuire jusqu’à ce que l’eau soit réduite et en remuant de temps en temps. Éteignez le feu une fois que l’eau se transforme en une texture croustillante.
- Dans une autre poêle, ajouter de l’huile et faire revenir les quartiers de pommes de terre jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement grillés et tendres à la fourchette. Égoutter de l’huile et réserver.
- Une fois que le bœuf est bien tendre, retirez-le un à un de la sauce et transférez-le dans une assiette. Réserver la sauce pour plus tard.
- Dans la même poêle, faire revenir l’ail dans l’huile de cuisson jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et parfumé, ajouter les cubes de boeuf. Faire sauter environ 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés.
- Transférer le bœuf et l’ail dans la casserole de sauce. Continuer à mijoter à feu doux. Ajouter un verre d’eau si la sauce est trop sèche.
- Ajouter les pommes de terre. Assaisonner avec du patis au goût et une cuillère à café de sucre pour équilibrer le goût. Éteignez le feu.
- Servez et dégustez !
Publicité:
Suivant: Pain Lembas du Seigneur des Anneaux
VOIR L'ARTICLE
Publicité: