Pâtes au pesto faciles à réaliser
Publié le 4 janvier 2023 par: Être Heureux
Comment faire des pâtes au pesto
Je ne plaisantais pas quand j’ai dit que c’était l’une des recettes les plus faciles que vous puissiez faire.
Même décomposé en instructions étape par étape super simples, il n’y a que cinq étapes.
Essentiellement, cependant, il y en a encore moins que cela. Je peux le simplifier en trois pour vous maintenant.
1. Faire bouillir les pâtes. Assurez-vous d’utiliser un pot assez grand pour contenir 16 onces de pâtes. Aussi, ajoutez un peu de sel à votre eau.
Faire bouillir les pâtes à découvert pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles atteignent la texture al dente parfaite.
Aussi, gardez une tasse d’eau de pâtes lorsque vous les égouttez. Réserver les pâtes égouttées dans un grand bol.
2. Préparez les oignons et le pesto. À ce stade, vous ferez votre pesto si vous le faites frais.
Sinon, commencez par faire cuire les oignons. Ajoutez ensuite le pesto du commerce, salez et poivrez.
Remuez le tout doucement jusqu’à ce que tout soit chaud.
3. Combinez les deux. Ensuite, mélangez simplement le mélange oignon-pesto avec les pâtes égouttées.
Ajoutez également la tasse d’eau de pâtes réservée à ce stade. Cela vous donnera la sauce la plus crémeuse possible.
Bien enrober les pâtes dans le mélange de pesto. Enfin, servez et dégustez !
Astuces pour les pâtes au pesto
Voici quelques conseils pour vous assurer que vos pâtes sortent parfaitement à chaque fois :
- Pensez à réserver de l’eau pour les pâtes ! Ajouter une tasse d’eau de pâtes réservée aux pâtes est le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir une sauce riche, crémeuse et savoureuse. Vous n’aurez peut-être pas besoin de toute la tasse, alors ajoutez-la lentement.
- Ajoutez du sel à l’eau. Vos pâtes ont besoin d’un peu d’assaisonnement. Ajouter du sel à l’eau bouillante est le moyen le plus simple d’y parvenir.
- Faites du pesto maison si vous avez le temps. Il n’y a absolument rien de mal avec le pesto acheté en magasin. Je l’utilise tout le temps. Mais si vous avez le temps, préparez votre pesto à partir de zéro. De cette façon, vous pouvez l’adapter à vos goûts et le rendre aussi savoureux que vous le souhaitez.
- N’hésitez pas à expérimenter avec des ingrédients. Essayez d’ajouter des tomates cerises, des épinards, des asperges hachées ou même des protéines maigres. Les herbes fraîches sont une autre excellente option.
- Remuez régulièrement les pâtes et la sauce. Ne laissez pas les nouilles cuire toutes seules sans remuer. Idem la sauce. L’agitation fréquente empêche le collage et aide à s’assurer que tout est chauffé uniformément.
- Mélanger les pâtes et la sauce dans un bol, pas la marmite. Cela peut sembler arbitraire et comme un gaspillage de vaisselle, mais ce n’est pas le cas. Si vous combinez et mélangez les ingrédients dans la casserole, la chaleur peut noircir le basilic. Versez vos pâtes égouttées dans un bol propre et frais. Ensuite, mélangez et enrobez le tout dans ce bol.
- Conservez les restes, si vous avez la chance d’en avoir, au réfrigérateur. Conservez-les dans un récipient hermétique fermé jusqu’à 5 jours au réfrigérateur. Ne les réchauffez pas, car cela noircirait le basilic dans le pesto. Laissez-le reposer sur le comptoir et réchauffez-le à température ambiante à la place.
Les meilleures pâtes au pesto
Vous pouvez utiliser les pâtes que vous préférez pour cette recette. Si vous avez des restrictions alimentaires, choisissez des pâtes sans gluten, de blé entier, etc. (Toutes les pâtes conviennent à ces restrictions.)
Voici quelques-uns de mes favoris:
- Penne
- Farfalle
- Ziti
- Fettuccine
- Spaghetti
- Fusilli
- Rigatoni
Toutes les pâtes feront l’affaire. Mon seul conseil est de rester à l’écart des très petites choses. (Orzo, ditalini, petites coupes de mafaldine)