Recette de brownies moelleux au caramel écossais
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Comment exprimer mon amour fou pour ces brownies au caramel ? C’est doux, moelleux, beurré et, surtout, sucré et salé. Vous êtes prêts pour les brownies les plus riches et les plus décadents de la planète Terre ?
Les brownies au caramel vous saluent ! Ils possèdent toutes les saveurs et textures que vous attendez d’un brownie au caramel, mais ils ne sont pas bruns. Ils sont de couleur caramel et contiennent du caramel sucré à la place du chocolat.
Si vous adorez les sucreries autant que moi, laissez tout tomber et essayez ces brownies au caramel ! Vous ne le regretterez pas.
Les meilleurs brownies au caramel que vous aurez jamais essayés
Ces brownies au caramel sont de la bombe ! Ils ne sont pas seulement moelleux, ils sont également légèrement croustillants à l’extérieur et parfaitement doux, humides et gluants au milieu. Avec leur équilibre parfait entre sucré, beurré et salé, ils sont aussi incroyablement addictifs.
Sérieusement, si vous êtes au régime, vous feriez mieux de sauter le pas. Il n’y a aucun moyen que vous puissiez résister à ces mauvais garçons. Et en plus, cette recette est un jeu d’enfant à faire. Aucun ingrédient ou équipement spécial n’est nécessaire. La cuisson ne prend que 40 minutes et vous n’avez même pas besoin d’attendre aussi longtemps pour qu’ils refroidissent.
Donc, si vous êtes à la recherche d’un dessert qui plaira à tous, ne cherchez pas plus loin que cette recette de brownie au caramel.
Quelle est la différence entre les blondies et les brownies ?
D’après le titre, vous vous attendiez peut-être à un carré sombre de délices avec des pépites de caramel au beurre.
Et d’après la photo, je suis sûr que vous avez supposé qu’il s’agissait d’une sorte de délicieuse recette de blondie.
Alors, quelle est la différence entre les blondies et les brownies ?
La différence entre les blondies et les brownies réside dans les ingrédients. Les brownies contiennent généralement un mélange de chocolat fondu et/ou de cacao, de beurre et/ou d’huile, de sucre blanc, d’œufs et de farine. En revanche, les blondes n’utilisent ni chocolat ni cacao. Et ils demandent généralement du sucre brun au lieu du blanc. Les blondies ont une texture plus légère et, grâce à la cassonade, elles sont caramélisées et merveilleusement moelleuses.
Comme les brownies contiennent du chocolat et/ou du cacao, ils sont beaucoup plus foncés. Et comme ils utilisent du sucre blanc, ils sont plus moelleux avec une belle croûte fine sur le dessus. Les deux sont considérés comme un croisement entre un cookie et un gâteau.
Je pense que les blondies sont plus proches des cookies, alors que les brownies sont plus proches des gâteaux en termes de texture. Mais c’est subjectif. Cela dit, par définition, ces brownies au caramel sont techniquement aussi des blondies.
Et peu importe comment vous les appelez, une chose est sûre : ils sont absolument à tomber par terre.
Ingrédients
Ces brownies au caramel écossais sont faciles à préparer grâce à la courte liste d’ingrédients.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Farine – la base de presque tous les produits de boulangerie. J’utilise de la farine tout usage car elle est facilement disponible et bon marché.
- Poudre à pâte – l’agent levant qui fait lever la pâte. Vous n’avez pas besoin de beaucoup parce que vous voulez que les brownies soient fondants.
- Sel – pour contraster la douceur des brownies au caramel. Si vous utilisez du beurre salé, laissez-le de côté.
- Beurre – l’un des deux ingrédients clés qui rendent ce dessert ridiculement riche et gluant ! Assurez-vous d’utiliser du beurre de bonne qualité et non de la margarine.
- Pour un maximum de saveur, essayez le beurre noisette ! Il suffit de faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne noisette et brun.
- Cassonade – le deuxième ingrédient clé qui rend ces morceaux très spéciaux. Utilisez de la cassonade claire ou foncée, selon la couleur claire ou foncée que vous voulez que la couleur soit.
- Vanille – l’exhausteur de goût standard de tous les produits de boulangerie. Assurez-vous d’utiliser de l’extrait ou de la pâte – pas de l’essence !
- Oeufs – pour lier les ingrédients ensemble. Si vous souhaitez utiliser une alternative (comme la purée de bananes), gardez à l’esprit que cela changera le goût et la texture.
- Croustilles au caramel – alors que le beurre et la cassonade donnent déjà à ces barres une saveur de caramel emblématique, j’aime aussi ajouter des chips au caramel pour sceller l’affaire.
- Noix hachées – bien qu’elles soient facultatives, elles ajoutent un contraste de noisette et de croquant à la friandise sucrée et moelleuse. Je préfère les noix, mais vous vous faites.