Recette facile de ragoût de boeuf à la Guinness

boeuf facile Guinness ragoût Recette

Publié le 9 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Cette recette de ragoût de bœuf à la Guinness est la définition même de la nourriture réconfortante. Avec sa viande tendre, ses légumes rassasiants et ses saveurs robustes, c’est le repas parfait pour un week-end frisquet.

Publicité:

Non seulement il est copieux et délicieux, mais il est également facile à préparer, ce qui en fait le choix idéal pour les soirées de semaine chargées.

L’ajout de Guinness donne au ragoût un bouillon gras à base de bière qui vous réchauffera de l’intérieur. Et pour ceux qui s’inquiètent de la teneur en alcool, ne vous inquiétez pas. L’alcool contenu dans la Guinness se consume pendant la cuisson, ne laissant derrière lui que sa riche saveur.

La prochaine fois que vous chercherez un repas simple mais satisfaisant, essayez ce ragoût de bœuf à la Guinness. Il deviendra sans aucun doute le nouveau plat préféré de votre famille.

Publicité:

Ragoût de bœuf à la Guinness avec purée de pommes de terre

Ragoût de boeuf irlandais et Guinness

Beaucoup de bonnes choses sont sorties d’Irlande. Alors, à l’approche de la Saint-Patrick, je voulais partager l’une de mes recettes préférées des îles d’Émeraude. Le ragoût de bœuf et de Guinness est le genre de plat maison que votre grand-mère préparait. C’est un chef-d’œuvre culinaire copieux et savoureux. Et oui, si jamais vous traversez l’étang, vous le trouverez dans pratiquement tous les pubs que vous visiterez.

Bien sûr, ajouter de la bière aux soupes, ragoûts et chilis n’a rien de nouveau. Vous trouverez toutes sortes de recettes qui font la même chose. Mais il y a juste quelque chose de spécial dans le ragoût de bœuf à la Guinness. La Guinness est très sombre et terreuse. Et lorsque vous l’ajoutez au ragoût de bœuf, il apporte une tonne de saveur savoureuse.

Publicité:

Ragoût de bœuf à la Guinness servi avec purée de pommes de terre

Ingrédients

  • Bacon – Le bacon apporte une tonne de saveur de viande salée. De plus, vous ferez cuire le bœuf et les légumes dans la graisse restante, ce qui rendra tout plus addictif.
    • Le bacon doit être croustillant et coupé en petits morceaux afin qu’il se répartisse dans toute la casserole.
  • Mandrin de bœuf désossé – Vous utiliserez le mandrin car il est facilement disponible, abordable et mieux cuit à feu doux et lent, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour un ragoût. Coupez-le en petits morceaux de deux pouces et laissez-le mijoter jusqu’à ce qu’il se désagrège sous votre fourchette.
    • Vous pouvez également remplacer la surlonge ou le rôti rond, mais ceux-ci coûteront un peu plus cher.
  • Assaisonnements – Les assaisonnements dont vous aurez besoin pour cette recette sont assez simples : sel, poivre noir, ail haché, thym frais et sucre. Ils donneront au ragoût l’équilibre parfait entre les saveurs sucrées, salées, salées et herbacées.
  • Légumes – Bien que vous puissiez consommer plus de légumes si vous le souhaitez, je m’en tiens aux trois grands : carottes, oignons et céleri.
  • Guinness – Utilisez n’importe quelle bière brune que vous aimez pour cette recette. Mais pour un authentique ragoût de bœuf Guinness, la Guinness est la seule solution. Il prête bien sa saveur au bouillon, le rendant robuste et terreux.
  • Pâte de tomate – La pâte de tomate est un autre ingrédient audacieux. Combiné avec de la bière brune, il offre une saveur unique, contrairement à tout ce que vous avez essayé.
  • Bouillon de poulet – Enfin, vous couvrirez le tout avec du bouillon de poulet. Ajoutez plus ou moins selon l’épaisseur que vous aimez pour vos ragoûts.
    • Le bouillon de boeuf fonctionne aussi, bien sûr. Mais cela apportera une saveur encore plus riche, qui peut dominer la bière.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer une purée de pommes de terre crémeuse. Vous ne les mettrez pas dans le ragoût, mais c’est délicieux versé dessus.

Ragoût de boeuf à la Guinness servi sur une plaque en céramique blanche

Publicité:

Comment faire un ragoût de bœuf à la Guinness

1. Préparez tous les ingrédients selon la fiche de recette.

Les étapes de la recette se déroulent beaucoup plus facilement si vous avez tout préparé à l’avance.

Alors, hachez les légumes et coupez le bacon et le mandrin de bœuf. Si vous utilisez de l’ail frais, hachez-le et préparez les brins de thym.

Voulez-vous enregistrer cette recette ? Entrez votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons la recette directement dans votre boîte de réception !

Utilisez de la ficelle de cuisine pour faire un petit paquet, et il sera plus facile de les retirer à la fin.

Publicité:

2. Cuire le bacon et le bœuf.

Commencez par faire frire les morceaux de bacon jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Ensuite, transférez-les dans la marmite et faites cuire le bœuf dans la graisse de bacon.

Ajoutez-le dans la marmite lorsqu’il est bien saisi.

3. Faites cuire les oignons et l’ail, puis ajoutez la bière.

Dans la même poêle où vous avez fait cuire le bacon et le bœuf, faites cuire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mélangez-y l’ail, puis versez sur la Guinness.

Publicité:

Assurez-vous de remuer régulièrement et de racler les parois de la poêle pour obtenir tous ces bienfaits.

4. Transférer le liquide dans la marmite et ajouter le bouillon.

Une fois le mélange de Guinness prêt, versez-le dans le faitout avec la viande. Ensuite, ajoutez les légumes, la pâte de tomate, le thym, le sucre et le poivre noir.

Enfin, recouvrir tous les ingrédients de bouillon de poulet.

5. Laisser mijoter le ragoût pendant deux heures (au moins).

Couvrir la marmite et laisser mijoter le ragoût à feu doux. Laisser cuire environ 2 heures en vérifiant de temps en temps.

Publicité:

Lorsque vous soulevez le couvercle, remuez la soupe. Si vous n’aimez pas la mousse grasse sur votre ragoût, écumez-la également sur le dessus à ce moment-là.

Au bout de 2 heures, augmenter le feu à moyen-vif. Retirez le couvercle et portez le ragoût à faible ébullition.

Laisser cuire à cette température pendant encore 15 ou 20 minutes pour épaissir le ragoût.

6. Retirer le thym et assaisonner.

Trouvez soigneusement les brins de thym et retirez-les. Ensuite, assaisonnez le ragoût une dernière fois avec du sel et du poivre selon vos goûts.

Publicité:

7. Servez et dégustez.

Vous pouvez manger le ragoût seul ou sur une purée de pommes de terre. Il a un goût phénoménal de toute façon.

Ragoût de boeuf à la Guinness dans une marmite noire avec une cuillère en bois

Trucs et astuces

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la préparation de ce ragoût :

  • Ajoutez des légumes supplémentaires pour un ragoût plus copieux. Les petites pommes de terre sont un excellent ajout, tout comme les pois surgelés, les grains de maïs et les champignons.
  • Épaissir le ragoût avec de la fécule de maïs (si nécessaire). Le ragoût devrait bien s’épaissir tout seul pendant ces 15 dernières minutes de cuisson. Sinon, ajoutez un peu de fécule de maïs.
  • Ne sautez pas le sucre. Sans cela, le ragoût peut être un peu amer. Cela peut sembler idiot, mais cette cuillère à café de sucre fait toute la différence.
  • Utilisez une mijoteuse. Sortez la mijoteuse si c’est plus facile que de cuisiner sur la cuisinière.

Comment conserver les restes de ragoût de bœuf à la Guinness

Je n’ai jamais de restes, mais si vous avez fait un gros lot, voici comment le conserver :

Transférer le ragoût complètement refroidi dans un récipient hermétique. Ensuite, placez-le au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.

Réchauffez-le par lots sur la cuisinière.

Si vous êtes susceptible d’avoir des restes, évitez d’ajouter des pommes de terre. Ils ne se congèlent pas bien et ne se conservent pas très bien au réfrigérateur non plus.

Au lieu de cela, faites-les cuire séparément lorsque vous êtes prêt à manger.

De plus, ne conservez pas non plus les restes avec de la purée de pommes de terre. Ils deviendront aqueux dans le réfrigérateur et pourraient gâcher le ragoût.

Vous pouvez également utiliser des sacs de congélation pour congeler le ragoût (sans pommes de terre). Il devrait rester frais jusqu’à 3 mois.

Décongelez-le une nuit au réfrigérateur avant de le réchauffer sur la cuisinière.

 

Suivant: Overnight Porridge, La Recette Facile Sans Cuisson
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

accompagnement apéritif astuces Awesome Blossom Sauce charme congélation conseils création croustillant Cuisine de famille cuisine maison cuisine quotidienne Dipping Sauce Double-dipped Effet croustillant enfants enrobage Enthousiastes des Onion Rings facile famille friture garniture gluten-free Instructions Intérieur tendre Irresistible Onion Rings polyvalent préparation préparation à l'avance Pro Tip pro tips Questions fréquemment posées Recette Recette facile Recette restaurant-style Réchauffage Restaurant-style sauce Sauce d'accompagnement saveurs savoureux Simple Suggestions de service Symphonie de saveurs technique de cuisson Température d'huile Tempura-style Trempage double versatile Vidalia vidéo Walla-Walla

Rondelles d’oignon croustillantes avec trempette

acorn squash automne bacon cannelle courge musquée Cuisine d'Automne épicés fromage parmesan Herbes ingrédients légumes rôtis méthode de rôtissage noix de pécan olive oil photo de recette Poivre potiron rôti préparation Recette rôtissage saveurs d'automne sel sélection de courge musquée sirop d'érable soupe à la courge musquée spaghetti squash sucre brun tutoriel variations

Recette de courge musquée rôtie

astuces Beurre chef-d'œuvre culinaire compliments congélation congélation des pains côte de bœuf de Noël crumb tendre dinde rôtie de Thanksgiving fait maison farine farine tout usage festin de vacances feuilles de trèfle ingrédients instructions de la recette. lait levée de la pâte levure moelleux Noël œuf Pain au Lait pains en forme de trèfle pâte au lait préparation à l'avance questions fréquentes Recette sauce au jus de dinde saveurs riches sel substitution de levure instantanée sucre table de fête texture légère Thanksgiving

Les plus moelleux des petits pains au trèfle

assaisonnement basilic burrata cuisine italienne fromage italien Huile d’olive ingrédients mozzarella Recette salade Burrata aux tomates. salade estivale texture crémeuse Tomates vinaigre balsamique

Tomato Burrata Salad Recipe

Beurre bicarbonate de soude biscuit buttermilk café congélation conseils cranberries cuisson doux facile farine favori des vacances. Fête Four goût graisser généreusement la poêle image ingrédients ingrédients froids Irish Soda Bread kéfir meilleur résultat ne pas trop mélanger œuf Pain pain scone-like Pâques pas de levée pas de pétrissage pâte collante préparation questions fréquentes raisins raisins facultatifs rapide Recette refroidir sur une grille Saint-Patrick scoring sel Service simplicité substitut de buttermilk sucre texture moelleuse thé tradition

Recette de pain de soude irlandais

apéritif Assaisonnement Ranch astuces bacon bagels bretzels Cheese Ball Craquelins crème aigre crostini durée de conservation Fêtes forme fromage garnissage holidays idées ingrédients légumes noix préparation Recette Valentina's Corner

Recette facile de boules de fromage classiques

article culinaire astuce culinaire BBQ estival brochettes en bois corn recipes cuisine estivale cuisson du maïs épis de maïs frais fraîcheur Guacamole au maïs jutosité leftover corn maïs bouilli maïs en épi maïs grillé en papillote maïs instantané maïs sucré perfection constante plump and juicy kernels Recette saison estivale salade d'avocat au maïs serving tip. soupçon de sucre soupe de maïs sucre summer side dish sweet corn tendreté croquante

Recette des épis de maïs bouillis

Bacon et Avocat Club au Poulet croûte croustillante farine de pain graines de citrouille graines de tournesol graines toastées intérieur moelleux levée de la pâte levure miche de pain maison miel pain en cocotte Pâte à Pain recette de pain facile Reuben Sandwich Sandwich sel

Recette facile de pain au four hollandais

Adjika asperges assemblage astuce professionnelle bacon canadien brunch Californien Chic Ciboulette cuisine cuisine américaine cuisine maison dégustation Déjeuner Etats-Unis fait maison garniture ingrédients muffin anglais New York œufs Bénédicte œufs de calibre AA œufs Florence œufs pochés origine petit-déjeuner photographie culinaire pico de gallo poché poivre de Cayenne préparation à l'avance questions fréquentes Recette salsa sauce hollandaise saumon fumé savoir-faire Sophistiqué variantes variations Waldorf hotel weekend

Recette des oeufs Bénédicte

accompagnement ail asperges brocoli champignons cuisine asiatique Diners épis de maïs bébé facile gingembre haricots verts images légumes variés lien affilié oignon plat à une poêle pois mange-tout poivron rouge politique de divulgation. préparation préparation anticipée rapide Recette réchauffement sauce à l'ail sauce piquante sauce sucrée sauté de légumes sous 30 minutes takeout tutoriel

Recette facile de sauté de légumes